un lit
-able à besoin dun préfixe à lui-même, comme groupe, il est donc dans la nécessité d'être avec.
Il cherche alors l'échange.
Il relie des recherches là où la société pousse à lindividualisation.
Il pense la pratique de l'art comme pratique collective partant du principe que la manifestation artistique émerge autant du contexte et de l'environnement que de l' artiste lui-même.
Il voit les disciplines comme des géographies dans lesquelles toute recherche artistique peut passer dun lieu à lautre pour se transformer, prendre dautres expressions, dautres formes.
La pièce de danse peut ainsi devenir un roman, un chant, un son, une promenade, une cabane.
Une cabane peut devenir une promenade, un son, un chant, un roman, une pièce de danse.
Et dans l'exercice de ces mutations, se rendre attentif au partage des principes fondateurs de la forme artistique initiale.
Comme conte, -able touche chez chacun lendroit du doute existentiel et le propose comme force daction. Il utilise des langages simples pour en parler. Ses propositions sont évidentes à recevoir. Le voisin peut venir, le lointain peut venir, le copain de copain peut venir, lenfant peut venir.
Son action est longue et peu visible. Elle passe par le repos avant toute chose. Elle vide avant dapporter quoi que se soit.
Il recherche des fondamentaux, des codes, des habitudes. Il les déplaçe et les retourne; leur ajoute des extensions et leur retire des membres.
Il cherche les danses profondes, les sensations internes, les possibilité du corps mental et du corps physique. Quelque chose de l'esprit. Il fabrique des expériences à vivre ensemble.
un corps