poof
     AND DOING


Le Poof and doing vient d’un désir de partager des projets chorégraphiques, des lieux, des pratiques, des pensées artistiques. Le Poof and doing est un regroupement d’artistes, désirant proposer des temps de rencontres et d’échanges autour de la danse contemporaine et inviter dans cette démarche d’autres artistes.
Le Poof and doing est une initiative de François Chaignaud, Maeva Cunci, Carine Hily, Maud Le Pladec, Johann Maheut, Mickaël Phelippeau, Mathias Poisson, Manolie Soysouvanh et Virginie Thomas.

files/minipooftirond.jpg     files/minipoofcalig.jpg        files/minipoofnetb.jpg            files/minipoofdesign.jpg     files/minipoofjaune2.jpg     files/minipoofrouge2.jpg     files/minipoofmulti1.jpg files/minipoofmulti2.jpg files/minipoofnus3.jpg

Ces neuf personnes préparent et mettent en place les sessions.
Ce regroupement est à envisager comme un centre de décision mobile, à géométrie potentiellement variable ayant pour but de :

- partager des points de vue et des perceptions.
- inviter des personnes à pratiquer côte à côte, prendre en main une présentation publique, provoquer le travail en commun entre artistes et structures.
- creuser le rapport de proximité avec les lieux de travail et leurs équipes.
- penser une activité du groupe qui actionne et qui s’actionne dans les lieux.


L’émergence des Poof and doing se situe dans un contexte économique et politique poussant à l’isolement et à la personnalisation des projets. Des désirs d’échanges, de rapprochements, de confrontations apparaissent en réaction.
Se ré-approprier des outils, des cadres et des systèmes qui environnent les artistes d’aujourd’hui.

Chaque Poof and doing se déroule dans un lieu différent, sur plusieurs jours, avec les personnes, l’équipe, le public, l’environnement de ce lieu.
Un Poof and doing, c’est montrer des pièces, échanger des pratiques, expérimenter ensemble.
Les Poof and doing agissent par rapprochement, voisinage, étalement, débordement, capillarité et affleurement.