Cercle de femmes
Cest un espace proposé pour amener à la conscience ce qui nous relie et ce que nous avons dunique en tant que femme.
Pour remédier à la sensation possible dêtre séparée ou coupée de quelque chose dessentiel, il nous faut re-créer, inventer des espaces de partage, déchange avec confiance, légèreté et humour. Des temps dans une simplicité dêtre et de présence à soi, au cercle et à linstant.
Laisser émerger, ressentir, se laisser imprégner des diverses énergies en présence que nous portons et amenons toutes par nos singularités.
Cest ou c'était le rôle assigné des rites de passage dans certaines traditions (passages de la naissance, des premières menstrues, de l'âge adulte, de la maternité, de la vieillesse et de la mort).
Nous avons, dans notre époque et notre culture à retrouver sous nos conditionnements, sous nos couches de nos histoires, de nos mémoires collectives et individuelles, ce pouvoir féminin oublié.
Aller à la rencontre de celle qui sait dans son corps. Réactiver nos qualités propres dintuition, de rêveuse, de douceur, de lecture du monde.
Ces temps ensemble seront rythmés par des propositions de méditation (reliée aux éléments), de rêve éveillé, de partage de nos expériences, de revisite et relecture des grands mythes et archétypes féminins (la femme-sauvage, la femme-enchanteresse, la femme-mère, la femme-enfant, la femme-magicienne ) ; reprendre contact avec les déesses, les gardiennes, la Grand-Mère, la Terre-Mère, figures et présences qui nous constituent.
Ainsi, je propose de nous retrouver une fois par mois, le vendredi soir de 18h30 à 21h, et afin que ces cercles puissent exister dans une véritable co-création, c'est pourquoi je propose simplement le prix participatif de 4 euros.
Dates:
de 18h30 à 21h
Les vendredi
15 janvier
26 fêvrier
26 mars
23 avril
07 mai
25 juin